|
Table d'orientationVous avez trois possibilités pour naviguer dans le site: une carte du bassin, un plan de la ville, un moteur de recherche interne. Sur la carte dressée en 1880 par Paul Regnault, neveu d'Emile Pereire et créateur de la Ville d'Hiver, vous pouvez choisir une destination en promenant votre souris. En cliquant sur l'un des points rouges, vous pourrez visiter l'un des quartiers d'Arcachon, une commune du bassin ou encore des pages thématiques, sur les bateaux, la forêt etc. Vous préférez peut-être utiliser des liens textuels: Les quartiers d'Arcachon : Le Moulleau, La Chapelle, Legallais et le Grand Hôtel, Thiers, Eyrac et le chateau Deganne, l'Aiguillon, la Ville, la Ville d'hiver. Des cartes "thématiques" : la Forêt, les Bateaux, la Pêche, Cartes postales en série Les villes d'autour du bassin : Le Cap Ferret, Arès, Andernos, Gujan Mestras, La Teste de Buch, Le Teich o0o Vous pouvez aussi choisir de naviguer à partir d'un plan de la ville de 1918, en cliquant sur la vignette ci dessous Vous pouvez enfin utiliser un moteur de recherche interne, si vous savez exactement ce que vous recherchez. Dans les mots à rechercher, ne choisissez pas des termes trop génériques ou des expressions présentes sur toutes les pages : si vous cherchez Arcachon ou le Moulleau, le moteur va vous renvoyer les adresses des 400 pages du site ...; en revanche une recherche sur Reclus, Allègre, ou Deganne, vous donnera les adresses des pages où je parle de ces personnes.
Vítejte na těchto stránkách věnovaných Arcachon. Pokud jde o předkrmy pár karet, "Gruss aus" ("Pamatuj"), které jsou umístěny na pohlednici, že naši vzdálení předkové pro nás. Tyto mapy jsou první tři ... 1896, těsně po stvoření světa. (Ce qui veut dire, traduit du thèque par Google : Bienvenue sur ce site consacré à Arcachon. En matière de hors d'oeuvre ces quelques cartes, des "gruss aus" ("souvenir de") qui sont à la carte postale ce que nos lointains ancêtres sont pour nous. Ces cartes datent pour les trois premières de ... 1896, soit juste après la création du monde.)
Avant de vous laisser vous promener dans le site, j'ai l'immodestie de partager avec vous le jugement porté par le magazine Géo dans son numéro d'avril 2003 à la suite d'une enquête sur la Gironde: 2015 : Les louanges pleuvent ... A l'occasion des journées du
patrimoine, l'Académie du bassin m'a décerné son prix du Patrimoine
pour ce site. Merci à eux, j'en ai été très honoré. La presse locale
s'est faite l'écho de cet "événement":
Sud Ouest 19 septembre 2015
La Dépêche du Bassin du 24 au 30 septembre 2015
25/09/15
|
|||