Les archives d'avant 2004
Page précédente
Accueil

Aide

La Gazette

La santé avant tout !
Contrairement à ce que pense David Cameron, humoriste britannique, la France a toujours mis son point d'honneur à offrir à ses citoyens un service de santé digne de ce nom. Et si le drolatique Cameron, ci-devant Premier ministre, assure avoir besoin des impôts des riches Français pour améliorer le service de santé de la Grande Bretagne, dans un état de délabrement avancé, il est vrai,, le gouvernement français avait déjà montré pendant la boucherie de 1914-1918 qu'il se souciait beaucoup du niveau des soins en France et en particulier de la réparation des blessés de guerre.

Sa motivation n'était pas qu'humanitaire, mais aussi utilitaire: il fallait bien renvoyer au plus vite les soldats dans les tranchées pour casser la gueule aux casques à pointe de la Merkel..., non de l'empereur Guillaume II, la Merkel n'étant que le lointain successeur de cet empereur.

Tout cela pour dire que dès l'ouverture des hostilités, la ville d'Arcachon se transforme en hôpital. Même la crèche a été réquisitionnée, comme vous pourrez le voir avec ces quatre nouvelles cartes.

La Pouponnière


PS: Dans le cadre des grands travaux de soutien à la croissance, j'ai complètement refait la page consacrée à ces hôpitaux, sans avoir recours à des eurobonds ou des projectbonds. Au diable l'austérité !



21 06 2012 par leonc
0 commentaire(s)