L'hydroaéroplane, comme on disait alors, est sur la plage prêt au départ. Louis Paulhan va continuer ses démonstrations aériennes en forme de saut de puce entre Eyrac et Le Moulleau, notamment pour le maire James Veyrier Montagnères, qui est candidat à sa réélection dans quelques jours.
C'est en effet du denier chic pour le maire de prendre ce drôle d'oiseau à midi pour rentrer à sa villa Risque-Tout, au Moulleau. Et si ces aventures peuvent avoir des retombées électorales pour le scrutin d'avril 1912, c'est tant mieux !
Edit 20 novembre 2010 Dans la guerre impitoyable et sournoise que se livrent les collectionneurs, il est parfois de douces consolations.
Je viens en partager une avec vous. J'ai raté une très jolie carte de Paulhan décollant sur son hydroaéroplane du plan d'eau devant la jetée d'Eyrac. Le vainqueur de cette petite bataille n'est autre que celui qui rafle tout ce qui a trait à cet aviateur, qu'il ait déjà ou non ces cartes. Avouez qu'il est difficile de se battre contre un tel adversaire. Seulement voila: le scan mis par le vendeur sur le site de vente aux enchères était de très bonne qualité et c'est pour cela que vous pourrez admirer aujourd'hui cette très jolie carte-photo.
|