La gratuité sur Internet se paie. Avec des panneaux de publicité plus ou moins discret qui s'invitent sur les sites. Je suis abonné à un service gratuit de statistiques, qui me donne beaucoup d'informations sur vous, mes visiteurs: votre nombre, où vous allez dans le site, vos pages préférés, le temps que vous passez chez moi etc.
Weborama, c'est son nom, se paie avec des pages de publicité qui s'ouvrent automatiquement au dessous de votre navigateur. Ou plutôt qui s'ouvraient: l'abus des "popup", ces pages qui vous sautent à la figure sans que vous n'ayez rien demandé, a généré les "popup killers", des bouts de logiciels qui bloquent l'ouverture de ces intrus. Ce qui ne fait évidemment pas l'affaire de Weborama qui a besoin de publicité pour vivre: ses développeurs ont mis au point des "slide in", un panneau qui s'affiche progressivement en bas à gauche de la fenêtre de votre navigateur et ne reste que quelques secondes.
Tout ce discours et ce jargon pour vous dire que vous êtes 45.000 à m'avoir rendu visite depuis 4 ans, comme vous pourrez le voir sur la page des stat.
Merci d'être venu, merci de revenir et merci à Weborama de m'avoir permis de vous compter.
|